Trouver un espace de stockage adapté pour les planches de surf peut être un véritable défi, surtout pour ceux qui vivent dans des espaces restreints ou sans garage.
Les grandes planches et les longboards, en particulier, sont particulièrement encombrants, ce qui complique encore davantage leur rangement. Voici un petit condensé des principaux problèmes de stockage que rencontrent les surfeurs. En fin d’article, nous vous présentons la solution permettant de résoudre tous ces problèmes.
Comment faire quand on vit dans un petit appartement ?
Le problème : Quand on possède un longboard en 9’ (2m70 de long je rappelle), pas facile de le garder avec soi et plus encore si on vit dans un petit appartement.
Pour atteindre la porte de chez vous, il faudra réussir un parcours du combattant en trois étapes ! Pour commencer, bon courage pour ne pas coincer votre planche entre les portes battantes du hall d’entrée ! Si vous passez cette épreuve, vous ferez face à un choix difficile : la cage d’escalier exigüe, ou l’ascenseur ? Bien souvent le choix n’en est pas un puisque la plupart des cages d’ascenseurs font 2m de haut. Direction la cage d’escalier donc et là encore c’est un nouveau défi. Il faut trouver l’angle exact permettant à la planche de ne cogner ni le Tail, ni le Nose. Et dans les escaliers en colimaçon c’est un exercice très difficile. Mais si vous y parvenez sans avoir à passer réparer votre planche et que vous réussissez à franchir la porte coupe-feu et celle de votre appartement vous serez enfin chez vous ! Sacrée aventure n’est-ce pas ?
Mais ensuite, où est-ce qu’on la met cette planche ? sous le lit ? On l’accroche au mur ? Nul doute que c’est encore un défi. Autant vous dire qu’une fois rangée, on se dit qu’elle est bien à sa place cette grande planche.
Quelles sont les alternatives pour le stockage de planche de surf ?
Pour s’éviter une telle épreuve avant et après chaque session de surf, plusieurs options sont possibles :
- Louer un garage pas loin de chez soi. C’est coûteux mais ça marche bien !
- La laisser chez un copain qui lui a de la place. Pas mal, mais on fait comment s’il n’a pas envie d’aller surfer demain ?
- On peut la laisser dans sa voiture. Mais bon, pour un longboard, il faut une grande, une très grande voiture. Et puis il faut être sur que personne n’aura envie de la voler, la planche.
La solution newave
Mais pour s’éviter tout tracas, on a LA solution pour vous : la planche Newave.
C’est pratique une planche Newave démontable parce que ça se range dans un sac à dos. Et donc forcément ça simplifie la vie ! Dans l’appart, on peut mettre sa planche dans n’importe quel placard. Et puis on arrête les galères, on passe les portes facilement et on peut prendre l’ascenseur.
Et tout d’un coup, c’est plus simple d’aller surfer. C’est pas pour rien qu’on a choisi “Newave, New Life” en slogan non ?
Tu peux commander juste ici.
PS : Tu veux savoir si on peut avoir des belles vagues avec les planches newave ? Va voir la vidéo youtube juste ici !