j
h
mn
s
j
h
mn
s

Retour sur le questionnaire Newave

En novembre dernier, nous avons lancé un grand jeu concours sur les réseaux sociaux. En échange d’une réponse à quelques questions, tous les répondant participaient à un grand tirage au sort pour remporter une combinaison Newave. 

Notre objectif ? Récolter l’avis de surfeurs de tous milieux pour mieux comprendre leurs besoins. Pour que les profils soient les plus variés possible, nous avons positionné notre sondage sur de nombreux groupes Facebook et avons demandé à plusieurs de nos partenaires de le republier. Au total, 430 surfeurs y ont répondu et les graphiques ci-dessous récapitulent les principaux résultats.   

Quel est le profil type du surfeur ?

L’échantillon de surfeurs ayant répondu au sondage est très varié. Les temps de pratique et les lieux d’habitation le montrent : 

En revanche, la majorité des surfeurs utilisent toujours leur voiture pour aller surfer. En effet, difficile de transporter un objet aussi encombrant en train en bus ou à vélo. Nous espérons sincèrement que les planches Newave permettront de faire évoluer cette statistique d’ici quelques années. Nous encourageons tous les surfeurs à choisir notre solution pour réduire leur empreinte carbone en prenant les transports en commun avec leur planche lorsque c’est possible. 

Quel type de planche possède le surfeur ?  

La majorité des surfeurs ayant répondu à notre étude ont déjà acheté une planche. 

Ceci dit, nous proposions à tous ceux ayant répondu négativement à la question de nous donner leurs raisons. Si pour la majorité des réponses négatives c’est le manque de pratique ou le prix trop élevé qui les empêchent d’investir, pour les 20 % restant, c’était l’encombrement de la planche qui était le critère limitant. 

“not easy to transport from home to holidays”

because it’s too big for my car 

« nowhere to store it »

De même 54 % possèdent une planche de plus de 7 pieds. En s’intéressant à nouveau à ceux ayant une réponse négative, on réalise que pour beaucoup c’est simplement parce qu’ils préfèrent les shortboards courts et maniables. Néanmoins, pour 30 % de ceux qui n’ont jamais investi dans une grande planche, c’est parce qu’elles sont trop encombrantes. 

‘’ Too long to Travel”

“Because it’s big and I did not have enougth space to store it.”

“Because I have a small car”

A noter également, seulement 35% des surfeurs ayant répondu au questionnaire possèdent une planche en mousse. Les gammes mousses ont eu un tel succès ces dernières années que nous pensions que les statistiques en leur faveur seraient plus élevées.  

Quel est votre avis sur le projet Newave ?

Nous vous avons demandé de juger notre projet sur deux aspects :  

D’une part, nous vous proposions de juger notre concept : Qu’est-ce que vous pensez de notre concept de planche de surf démontable rangé dans un sac à dos ?

Les résultats sont plutôt très bons ! C’est visiblement une bonne idée.

D’autre part, nous vous avons ensuite questionné sur les réserves que vous pouviez éprouver à l’égard de notre système de fixation. Tous ceux n’étant pas confiants pouvaient d’ailleurs nous donner leurs raisons. 

Si les résultats sont encourageants, certains surfeurs restent à convaincre. Pour la plupart, ce produit nouveau inspire méfiance car ils ne l’ont pas essayé, qu’ils ne l’ont pas vu en vrai ou qu’ils n’ont pas eu de retours de surfeurs expérimentés. Nous travaillons à faire évoluer les mentalités dès cette année en allant chercher l’avis de très bons surfeurs, en allant à la rencontre de vous tous en France et en rendant nos planches visibles en magasin dès le début d’année prochaine. Plein de belles choses se préparent, c’est à suivre dès début avril.

A bientôt, 

La team Newave

Rejoins le Newave surf Club !

On t’offre une promotion spéciale pour la commande de ta planche démontable.

Laisse-nous ton mail et/ou ton numéro !