Chez Newave nous nous engageons au quotidien pour réduire l’impact environnemental du surf. En effet, c’est un sujet qui nous tient à cœur et que nous estimons essentiel dans le développement d’une jeune entreprise. Nous cherchons donc activement de nouvelles solutions pour réduire les émissions liées à nos produits.
Et pour commencer, comment parler de nos souvenirs de surf sans évoquer la première fois qu’une planche Newave touchait l’eau.
- C’était à la Salie, juste au-dessus de Biscarosse. Bien que les vagues n’étaient pas exceptionnelles ce jour là, les sentiments de joie et d’excitation étaient intenses. Malgré son poids, nous étions heureux d’avoir un premier prototype assez résistant pour surfer. Après cette session, nous savions que le projet avait de l’avenir.
- La deuxième session, autour de Bretignolles sur mer, reste gravée dans notre esprit pour la qualité des vagues. Quelques mois après le premier prototype, nous avions notre deuxième prototype et nous l’emmenions dans de belles vagues creuse. À la sortie de l’eau, nous étions contents de n’avoir rien cassé malgré la puissance des vagues.
- La session suivante, à Seignosse, reste pour nous la meilleure de l’été 2023, et de tout le roadshow. Nous avions donné rendez-vous à un photographe et à quelques jeunes très bon surfeurs rencontrés la veille sur un marcher. Seul le photographe était présent et nous avons alors décidé de nous mettre à l’eau. Ce jour là, les planches Newave rentraient dans leurs premiers tubes.
- Ensuite, plus qu’une session, l’automne 2023 nous a marqué. Nous avons profité de nombreuses sessions de qualité. Nous en avons partagé certaines avec nos partenaires pour faire tester les planches par des surfeurs de tous niveaux et obtenir un maximum de retour. Nous sommes très heureux de cette période qui a bien fait évoluer les performances des planches Newave.
- Après un hiver marqué par de nombreuse tempêtes et beaucoup trop de vent, nous avons profité d’une magnifique session de surf à Bud Bud avec le cousin d’Ewen. Le Mini-malibu bleu que nous venions de terminer est sorti de nombreux tubes sous les pieds de Gurvan. Cette session est, pour nous, représentative des améliorations de performances significatives de nos planches.
- Enfin, la session la plus récente a eu lieu dans un secret spot proche de chez nous. Nous nous sommes levés tôt et avons profités d’une session magique au lever de soleil. Ewen et Hadrien étaient seuls au pic, et surfaient ensemble une longue vague de pointe. Un vrai moment de complicité entre nos deux fondateurs.