Au travers des échanges que nous avons eu avec vous depuis le début du projet, nous avons décidé de développer deux planches pour commencer. Un mini-Malibu pour les surfeurs débutants et intermédiaires et un longboard pour les surfeurs plus confirmés. De plus, comme nos planches sont démontables, nous savions qu’il était théoriquement possible de faire en sorte que certains morceaux puissent s’interchanger. Nous avons donc travaillé avec des shapers afin de construire deux profils de planches qui partagent leurs parties centrales. Après quelques mois de travail et de tests, nous avons deux modèles qui nous satisfaisaient.
~ La 7’6 mini-Malibu est la planche parfaite pour le surfeur intermédiaire qui souhaite progresser. C’est la combinaison de la stabilité pour trouver son équilibre au takeoff, du volume pour améliorer la glisse à la rame et de la longueur pour apprendre à se déplacer sur la planche. Plus facile à manier qu’un longboard et plus permissif qu’un shortboard, il s’adaptera parfaitement aux vagues de toutes les tailles.
~ La 9’0 Longboard c’est la combinaison parfaite du style et de la stabilité. À mi-chemin entre un Noserider et un longboard perf, le modèle newave permet au surfeur d’aller vers le nose de sa planche tout en gardant une certaine maniabilité dans les virages. Son inertie en fait la planche parfaite dans les petites vagues et l’assurance de perfectionner son pas-croisé.
~ À mi-chemin entre ces deux planches se trouvent donc un Egg et un Malibu : deux planches d’un peu plus de 8 pieds adaptés à tous les niveaux et parfaites pour s’amuser dans les vagues de tailles intermédiaires. Pour obtenir ces planches il suffit d’intervertir les noses ou les tails du mini-Malibu et du Longboard.
Finalement, avec seulement deux planches achetées, on est capable de construire quatre modèles de planches pour pouvoir s’adapter à toutes les conditions et/ou surfer entre amis !